Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR UNE RIVE DU NIL.....
9 avril 2011

GLOIRE A SATAN !

Depuis hier 16 H 30, je suis sataniste.

Hier à 16 H 30, ma fille a fait taire (bravo !), reculer (exploit !) et fuir (miracle !) deux témoins de Jéhovah en leur disant que dans cette maison nous étions satanistes.

Jusque là, nous avions tout essayé pour chasser ces illuminés fous furieux :

- l'humour (Géova ?... Ah oui ! Le cousin d'Onc'Picsou !)

- la fermeté (Dehors !)

- et même la lâcheté ! (On est vendredi ! C'est leur jour ! Postez le papy au portail ! Il les occupera.)

- la cruauté. (Ah ben oui M'sieurs dames, j'y peux rien si mon chat taré vous a sauté à la tronche les griffes en avant ! Fallait pas le caresser !)

- l'exploit sportif. ( Faites gaffe, ici les ballons de rugby volent bas... Ah ben voilà ! Vous avez le nez sous l'oreille maintenant !)

Ils finissaient toujours par battre en retraite mais jamais sans nous avoir gratifié de leur sermon propagandiste. Hier, ce fut imparable. J'ai juste entendu "Bonjour, nous vous apportons la parole de...", la voix douce de ma fille, et puis plus rien.

Loués soient Clémentine et Satan !

 

Bon, j'étais déjà une fervente adepte de Clémentine avec mes images pieuses,

Font_la_f_te

clem

 

Mes offrandes : Môman, j'ai pu d'sous pour payer mon train et mon loyer !

Mes prières : Sainte Clémentine, vous qui vous trouvez dans le Nancy-Milan, ayez pitié de moi en me retournant de toute urgence ma carte bleue visa que vous avez embarquée par mégarde dans votre valise, valise que vous avez déjà oubliée à deux reprises dans ce train !..Ah, et si vous pouviez décoller de ma carte le gros post-it vert fluo sur lequel vous avez inscrit mon code secret, ce serait pas dommage !

Parfois mes désirs de sacrifice : Je vais l'étriper cette gamine ! De mes mains ! ... Allo, la Société Géniale ? Heu... un problème de carte bleue.... Oui, dans l'express Nancy-Milan... C'est ça, comme la dernière fois...

Bref, une croyante maternelle fidèle exemplaire !

Mais il me manquait une divinité à honorer, aimer et servir. Un dieu...ou un diable.

Hier à 16H 30, j'ai choisi le diable.

Non mais parce que clouer le bec et faire fuir des Jéhovah au seul énoncé de son nom, c'est puissant ! Essayez voir en mentionnant Dieu, bide total. Prononcez " Satan", ça marche !

Je suis donc sataniste. De fraîche date. Mais si on regarde bien, nous avions déjà des prédispositions à ce culte les mômes et moi : un chat noir sanguinaire et sournois, un style vestimentaire ad hoc (black is black et les chaussures Méphisto qui vont bien avec), des goûts musicaux diaboliques (Black Metal Powa for ever ! ), une attirance avérée pour les flammes et feux de joie en tout genre (Jéjé ! Allume le barbec', pas envie de me coller aux fourneaux ce soir !), l'adoration du malin punaisé dans les WC...

Sarko

Bref, des signes évidents d'un satanisme qui s'ignore.

Jusqu'à hier, j'étais considérée comme une sorcière gothique dans mon quartier, je passe au niverau supérieur : sataniste.

Et j'assume.

Na !

Sur ce, je vais réviser mes cantiques.

 

Néfertari.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui et puis spécialement dans le milieu du Hard Rock et du Métal, comme ce sont à la base des musiques propres à la transgression, elles s'appuient parfois sur une imagerie provocante sans toutefois y adhérer forcément au 1er degré. <br /> <br /> Par ex, beaucoup de groupes de Black Métal glorifient Satan, l'esthétique du mal etc, mais dans la vie sont des bons gars sympa et tout. <br /> <br /> Contrairement à ce qu'énonce Christine Boutin, c'est une minorité qui est au 1er degré, genre Varg Vikernes et Euronymous qui tournaient autour de l'organisation terroriste Black Inner Circle qui brulait des églises et tuait des gens (entre autres !).<br /> <br /> Donc pour le côté provoc, y a deux axes qui se dégagent quand même dans ces musiques-là, c'est le Diable et l'iconographie Nazie (choses qui doivent choquer le plus visuellement, je ne sais pas !). Pour les Nazis, c'est ambigu parce que les ennemis du Rock and Roll et du Métal se basent sur des faits partiaux pour étayer leur propos malhonnête. Par ex le National Socialism Black Metal, qui en fait est la branche musicale de tous les néo-naz' d'Europe.<br /> Alors que tu as beaucoup de groupes qui véhiculent cette imagerie par pure transgression par ex :<br /> - Les Sex Pistols se portaient des T-shirts avec des croix gammées, pour faire chier l'ordre établi.<br /> - Le guitariste de Slayer, Kerry King, est un mec borderline quand il écrit une chanson sur le médecin d'Auschwitz Joseph Mengele (je suis pas sûr de l'orthographe =(, pourtant son père faisait partie du débarquement allié et le mec joue volontairement de cette réputation sulfureuse sans pour autant adhérer. <br /> - Le groupe Kiss utilise volontairement et régulièrement le symbole SS dans ses logos ou ses concerts (d'ailleurs au début, ils étaient interdit de concert dans certains coins des USA)<br /> - Lemmy de Motöhead collectionne les artefacts du IIIeme Reich, je crois qu'il en plusieurs entrepôt ! Des casquettes SS en passant par les médailles de la Gestapo etc. Pourtant que ça soit en tant qu'homme ou dans ses chansons, il n'a aucune sorte de pensée qui le rallie aux Nazis, bien au contraire.<br /> - Etc etc... Marilyn Manson période "Antichrist Superstar"<br /> <br /> On vit dans une société tellement aliénante et totalitaire, où on n'a plus le droit de dire "Noir, Juif, Arabe, pédé" sans avoir 40 associations de merde au cul, que la réaction des musiques transgressives est proportionnelle (sociologiquement) à l'interdiction. <br /> <br /> Keep Rockin' !<br /> Et désolé pour le pavé ! =)
N
Mamie Ouin-Ouin, je te fais solennellement Sataniste 1ère classe ! Tu en as l'étoffe. Comme d'autres sur ce blog d'ailleurs. <br /> <br /> Z'arno, heureuse de te lire vieux frère. Effectivement, tu as raison : entre les adeptes de Satan et les adorateurs de Jésus, la frontière est mince. Quand il y a frontière d'ailleurs. Disons, assez cyniquement, que le dogmatisme ou la religion dans le monde de la zique serait plutôt le principe de ce qui fait vendre non ? Ce qui n'enlève rien au génie ou au talent de certains artistes.
P
Pas sûre d'avoir tout bien suivi...<br /> Heu... satanique... ta mère ?
Z
* Rob Halford EST un fervent chrétien<br /> <br /> Edith revient sur canalblog s'teup' !!! =D
Z
Eh Judas Priest, bon choix, avec le pote à P.Gilbert Scott travis derrière les fûts, ça tatanait les valseuses en '90.<br /> Par contre, par rapport au thème de l'article, petit paradoxe marrant puisque Judas Priest vient d'une chanson de Dylan qui est ouvertement pro-Bible et prosélyte.<br /> D'ailleurs le chanteur de Judas Priest, Rob Halford et un fervent chrétien !<br /> <br /> Et en l'an de grâce 2011 (ah ah!), Judas Priest est dans sa dernière tournée, après c'est fini, comme Scorpions qui arrête après sa tournée de 2012. 'Faut en profiter !<br /> Cheers !
SUR UNE RIVE DU NIL.....
Publicité
Publicité