18 avril 2011

Avia, indonésienne, mariée, enceinte et expulsable

PETITION : Non à l'expulsion d'Avia, mariée à un français et enceinte d'un enfant français

Avia, indonésienne, et Benjamin, français, vivent une relation amoureuse depuis février 2009 et se sont mariés le 21 juin 2010 en Indonésie. Depuis plusieurs années, Benjamin partage son temps entre l'Indonésie et la France où il travaille les hivers. En novembre 2010, Benjamin rentre donc en France. Avia le rejoint le mois suivant munie d'un visa de court séjour.

Peu de temps après son arrivée, Avia tombe enceinte. Souhaitant vivre sa grossesse et accoucher en présence de son époux, elle dépose une demande de titre de séjour auprès de la préfecture de Savoie. Mais le 8 mars 2011, le Préfet rejette cette demande et prononce à son encontre une obligation de quitter le territoire français dans le délai d'un mois. Motif : son visa touristique ne lui permet pas de demander un titre de séjour et son éloignement de France ne porterait pas atteinte à sa vie privée et familiale ! Avia s'attend donc à être expulsée de force par l'administration dans les prochaines semaines.

Nous, signataires de la pétition, nous indignons de ce que l'administration française décide froidement de prononcer l'expulsion d'une ressortissante étrangère mariée à un Français et enceinte d'un enfant français au mépris le plus évident du droit au respect de la vie familiale garanti par la Convention européenne des droits de l'homme.

Nous nous associons aux Amoureux au ban public pour exiger le retrait de l'obligation de quitter le territoire français et la régularisation d'Avia afin de lui permettre vivre sereinement les derniers mois de grossesse auprès de Benjamin.

Pour signer, allez sur :  http://amoureuxauban.net/petitions/?petition=37

Posté par shermum à 18:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Avia, indonésienne, mariée, enceinte et expulsable

    OUI !!! Je signe !
    "du droit au respect de la vie familiale garanti par la Convention européenne des droits de l'homme.".... Pour les chiens de talus qui nous gouvernent, ce sont des gros mots ça !
    Qu'ils crèvent !

    Posté par Neferjuju, 20 avril 2011 à 20:36 | | Répondre
  • Bah c'est vrai que ça serait bien qu'elle puisse rester là avec son Jules, 'vais aller signer, tiens.

    Par contre ça dérange moins de gens quand les "Droits de l'Homme" cautionnent la barbarie, la guerre et autres saloperies sous faux-drapeau

    Posté par Z'arno, 21 avril 2011 à 13:15 | | Répondre
  • Salut jeune Padawan,
    Qu'est-ce que tu appelles "faux drapeau" ? (Et comment ktufais pour poser des smileys ???? Donne-moi ton secret !)

    Posté par Neferjuju, 21 avril 2011 à 15:46 | | Répondre
  • Mhh je sais pas il a fait le smiley tout seul, ça doit être dans le core code de canablog avec les codes ascii. Attends on va essayer :

    :p :'( :$

    : ) ou ; ) sans les espaces que je viens de mettre entre les caractères of course !

    Bah faux-drapeau, je veux dire, quand Bernard-Henry Lévy et Sarkozy de Nagy Bosca déclarent la guerre sous couvert de Droits de l'Homme (même que pendant les 40ans passés ça les dérangeait pas plus que ça les exactions de Muammar ! - Mais bon, c'est notre pétrole qu'y a là-bas, 'faut comprendre les mecs, là on se doit de bombarder, foutre !) et autres Kouchner qui couvrent les crimes de l'OTAN au Kosovo avec ses "Drûa de L'Hôôômeuh" ! Mais on en a déjà causé ici

    Bon eh, tiens, deux vidéos super énormes :
    - Emmanuel Todd qui atomise Sarkozy :
    http://dai.ly/9tPOXa
    - Et Hervé Juvin qui dit des choses très intéressantes sur l'immigration et l'intégration etc. Je pense d'ailleurs que, le jour où la gauche cessera de fermer les yeux sur le problème et fera preuve de bon sens, elle méritera à nouveau son nom (on peut rêver!) et le Fn reculera en fond de cour.
    http://dai.ly/fGhhN8

    Posté par Z'arno, 21 avril 2011 à 16:28 | | Répondre
Nouveau commentaire