24 juin 2011

Souvenirs de vacances

 

Comme je regrette ce temps où l’école finie, mon père attachait la caravane derrière l’Aronde Elysée et que nous partions sur les routes de France.

Quand une roulotte tirée par deux chevaux nous croisait on se saluait, entre gens du voyage, même si le notre ne durait que deux mois, nous savions que nous partagions ce gout de liberté, de découverte de nouveaux paysages, de nouveaux villages, de nouvelles personnes.

Parfois la nuit nous bloquait au milieu de rien. Silence total au coucher du soleil, quand la nature bascule du jour à la nuit, comme une marée à l’étale. Puis les animaux de la nuit sortaient, il suffisait de rester, assis, immobiles pour les rassurer, hérissons fouinant au ras du sol, chauves souris virevoltantes en chasse de moustiques.

Le lendemain nous retrouvions la civilisation, un camping au bord de l’eau d’une rivière, ou d’un océan avec d’autres campeurs. Le camping, c’était un pré, loué à un fermier du coin, avec un bloc au milieu où se trouvaient une douche, des toilettes, un point d’eau pour laver la vaisselle. Parfois un terrain de boules, ou même, luxe suprême, un filet de volley occupaient la vingtaine de campeurs, après la sieste.

Le partage des corvées de nettoyage, de l’apéro nous soudaient pour plusieurs jours, puis c’étaient les adieux, le départ vers d’autres cieux.

 

http://www.youtube.com/watch?v=EMUSI54tKto

 

 

 

Posté par DaniAvance à 22:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Souvenirs de vacances

    Moi aussi j'ai connu ça Dani, mais sans la caravane, avec la tente dans le coffre de la voiture. Mon frère, bébé, avait un petit hamac suspendu dans la voiture (hé oui, on avait le droit à l'époque !)
    Mon papa avait la même voiture que Colombo (RIP Mister Falk) et posait une galerie sur le toit... On emmenait la maison avec nous en quelque sorte, et on voyageait. Ca me manque.... (Si ça s'trouve, on a partagé les mêmes bivouacs et feux de camp !)

    Posté par Neferjuju, 25 juin 2011 à 11:24 | | Répondre
  • Comme celui là.

    http://www.youtube.com/watch?v=T2sqiTwwvOo

    Posté par daniavance, 25 juin 2011 à 14:26 | | Répondre
  • Se faire des cheveux

    Commentaire indirect, subreptice et cryptocoloré au billet de Néfer, là-bas, ailleurs... parce qu'elle le vaut bien ! ))

    http://www.youtube.com/watch?v=EZAWuCpo0wI

    Posté par Pointvirgule2, 26 juin 2011 à 11:21 | | Répondre
  • Nous,les vacances, c'était chez le pépé en Normandie. Sous les pommiers. Par tous les temps, souvent pluvieux d'ailleurs... Dans la maison "natale" au sens propre, louée alors à l'année une misère d'abord par les parents puis les grands-parents au porte-monnaie rachitique. Pas l'eau courante et l'électricité très tard. Quitter cette maison fut un crève-coeur. Mais pas de fric pour l'acheter... Hasards de la vie, elle s'est trouvée à vendre récemment, devenue "longère" retapée. Du genre qui est montée en graine... Et toujours pas de fric... Pas assez. Et dire qu'on y jetait jadis du grain aux poules...

    Posté par shermum, 27 juin 2011 à 12:50 | | Répondre
Nouveau commentaire