Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR UNE RIVE DU NIL.....
8 mars 2011

Journée des femmes-soeurs

_gales___CopieL'occasion est trop belle. Et tant pis si le côté convenu de la "célébration" me hérisse le poil. Une fois par an, on se souvient que la moitié de l'humanité a quelque chose à dire, c'est déjà pas mal. Donc en ce jour particulier, je dédie ce billet à toutes "mes" (vous pouvez ajouter les vôtres)  femmes-soeurs, à celles qui de près ou de loin, se remuent pour que le meilleur soit envisageable et que le pire n'advienne pas.

 A celles qu'on ne présente pas : Odile Grand :,-( ,  Estela Carlotto,  Ségolène Royal, Mémona Hintermann, Audrey Pulvar. Celles-là je les aime. Point. Et Anna P.  :,-) , et Milena T...

 A celles qu'on connaît ici : mes amies J. et N. dont les avatars font du chiffre à la une pour les manches qui n'ont rien d'autre à produire. Je les aime itou. On balaiera ensemble la boue quand la possibilité d'écrire sans subir sera rétablie.

 A celles "qu'il y a que moi qui les connais" :  fille-courage à la gniaque d'airain, qui fighte contre les racistes de tous poils (travail 24 h par jour en ce moment), soeur-courage si vaillante, exploitée dans son boulot comme 95% des femmes et qui trouve le temps de souffrir pour d'autres exploités, et même des hommes, tiens...

 A toutes merci. Vos petites étoiles-totem surnagent dans le magma. Heureusement sinon, ce serait la tête sous le polochon en attendant les "bruns".

 http://blogs.mediapart.fr/blog/dianne/080311/journee-des-femmes-soeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, j'y vais quand je vois son nom sur le tracteur. J'aime beaucoup.
S
Je voudrais attirer du monde ici :<br /> <br /> http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-nenny<br /> <br /> Tout y est. Servi par une "patte" épatante et un humour très subtil, distillé au fil des mois avec une grande justesse de ton.
N
Magnifique vidéo JN, je la regarde en boucle....
J
K vous offre ce petit recueil vidéo, à toutes mes femmes-soeurs et à tous mes hommes-frères souhaitant qu'un jour, le 8 mars soit consacré à tous les humains-soeurs-et-frères. L'égalité dans le respect des différences!<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=J9oMOoQXSSI<br /> <br /> Petite remarque juste pour... pour rien, petite remarque: <br /> - 1977 premières manifestations des Mères Plaza de Mayo<br /> - 1977 L'ONU déclare le 8 mars jour de la Femme<br /> <br /> Bonne journée à toutes les femmes et à tous les hommes de bonne volonté! et aux autres... aussi.
S
Qui soulève les montagnes. Tu as raison chère femme-soeur. Elles tiennent le monde sur leurs épaules. Partout sur la planète.
SUR UNE RIVE DU NIL.....
Publicité
Publicité