Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR UNE RIVE DU NIL.....
27 février 2011

Les rues de certains médias ne sont plus sûres

Allez, quoique ce ne soit pas ma tasse de thé de ressasser le passé, je vais quand même y aller d'un regard sur huit mois M......iens.

J'avoue avoir été initialement très interrogatif (et un peu dubitatif) sur la notion de "régulation à posteriori" dont il était question. J'ai donc d'abord exploré ici et là, de billets en billets. Bien qu'il m'ait été dit (Néfer) que certaines tranches de vie antérieures avaient été mouvementées, je trouvais l'ambiance finalement très vivable et plutôt ecléctique, avec les frictions inévitables.

Je ne vous dessine pas les récentes semaines...

En tirer trop vite trop de certitudes serait sans doute faire erreur, mais au même titre qu'il n'y a pas d'avion sans pilote, il semble qu'il ne puisse pas y avoir de libre expression sans règles et sanction du hors-jeu. Ce n'est pas vraiment un scoop, mais c'est bien de se le rappeler, parce qu'à presque un an d'échénces électorales qui vont faire se multiplier les débats et autres annonces médiatiques, cela va peut-être nous rappeler qu'il en est des qui font les discours ET les règles de l'expression des Discours.

Auquel cas, il sera important de se souvenir que "Discourir, ce n'est pas communiquer, c'est assujettir" (Roland BARTHES).

Que la diversité soit avec nous et que Néfer soit remerciée d'avoir eu une très bonne idée.

Amen

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ajout : Pour information, je fais partie des "personnes assermentées", y compris devant un tribunal quel qu'il soit. Je précise que je ne travaille aucunement dans une quelconque administration.<br /> Mais il est plus qu'improbable que l'on en arrive là un jour.
P
@ celle-qui-a-un-magnifique-carquois<br /> Grâce à NzEzFzEzR, je vous ai "reconnue", avec du retard, mais bon...<br /> Nota : il va falloir éviter de trop se citer mutuellement dans les commentaires, sinon on va devoir s'offrir une grille de décodage :-)
S
Tant qu'à faire de se lâcher : en ce qui concerne la maison mère, je garde tout désormais, sur les conseils avisés d'une spécialiste de ces questions.<br /> <br /> Méthode : sauvegarder les pages incriminantes ou diffamatoires en format "page web" (qui est stockable en dehors de toute connection et se transfère comme un document word ou pdf).<br /> Je sais à qui les transmettre désormais.<br /> Tout ce qui a trait aux questions racistes, antisémites et autres "joyeusetés" qui ont provoqué le repli stratégique de certains d'entre nous face au déferlement de haine.<br /> <br /> Ceci implique de calibrer au millipoil les éventuelles contradictions que nous serions amenés à y apporter en public. Plus de second degré, plus de tentative de décrisper par l'humour, plus de citation des noms ou pseudos des salopards. <br /> <br /> Le plus efficace étant de ne plus jamais leur répondre ailleurs que sur nos propres fils où la seule posture qui vaille est de faire sauter les billets contenant des posts infâmants. (ne pas oublier de sauvergarder comme décrit plus haut).<br /> <br /> Marre d'être pris pour des benêts cuisinables à merci. Les punching balls en ont ras le sac de sable !<br /> mer
N
Qu'ils viennent les cinglés en manque de baston, ils poseront un commentaire (que j'effacerai) mais pas deux.<br /> Détends-toi dXYiXZaWXnXUnWYe, ici tu es sur un espace modéré, veillé par des sentinelles. D'ailleurs je te signale que tu es une des trois sentinelles, avec Pointvirgule et moi-même. Trois administratrices pour veiller au grain. On devrait être tranquilles moi j'dis.
S
Et donc merci pour la combine, cher Philippe. Pour les amis qui ne voient pas bien le lien entre shermum et néfer, disons que je patrouille ailleurs en tant que dXYiXZaWXnXUnWYe et que je me garde bien de faire la maline sinon les moteurs en folie vont faire rappliquer les cinglés en mal de baston.
SUR UNE RIVE DU NIL.....
Publicité
Publicité