Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR UNE RIVE DU NIL.....
16 mars 2011

Légende - David Gemmell

Fan de Science Fiction et d'Heroïc Fantasy je suis...

Au point d'en privilégier la lecture pendant mes (médiocres de ce fait) études universitaires (ça remonte à loin).

Mais ensuite il a bien fallu bosser, laissant s'accumuler un retard considérable dans le suivi des meilleures productions.

Ces dernières années, j'ai commencé à combler ce retard en avalant du Robin Hobb à gogo (L'Assassin Royal, etc), du Peter F. Hamilton (Vide Temporel, etc), du John Varley (Gens de la Lune, etc), et bien d'autres.

Et là j'en suis à David Gemmel, sur le point de commencer son cycle Drenaï.

Il est bien probable que les Rives du Nil ne soient pas l'endroit rêvé pour poser cette question, mais ça ne coûte rien d'essayer. Il y a une douzaine de tomes publiés et au moins deux façons de lire la série : soit dans l'ordre chronologique de la publication des tomes (commençant alors par 'Légende'), soit dans l'ordre chronologique des évènements du cycle (commençant alors par 'Waylander').

Un avis sur la question ?

legende

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Oui c'est violent/sanglant. Le genre que je n'aime pas normalement. <br /> <br /> Alors pourquoi est-ce que ça passe cette fois ? Le fait d'avoir commencé à lire la série au début de la libération du tyran Libyen ? Ou parce que ces aventures épiques sont décrites d'une plume virtuose et gouailleuse à souhait, peut-être.<br /> <br /> Je n'en suis qu'au 2ème volume.
M
Gemmell, se lit bien dans l'ordre de parution (en anglais). C'est ce que j'ai fait et je n'en suis pas déçu même s'il y a quelques retours en arrière chronologiques.<br /> <br /> Après, il faut aimer. c'est quand même particulièrement violent/sanglant.
S
Pas de panique les amis. La "pendule" est mutine, parfois capricieuse, mais réfléchit toujours, en marchant le long des houx...Elle a peur des abeilles et bouge ses oreilles...Mais son regard est si doux...;-))
X
Meuh Meuh Bouton d'or est une vache bien carossée qui ne manque pas d'assurance, assurément.
P
Au courant d'anciens accrochages ?<br /> <br /> Il est assureur ? Carrossier ?
SUR UNE RIVE DU NIL.....
Publicité
Publicité