Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR UNE RIVE DU NIL.....
17 mars 2011

LIBYE, JAPON, CRISE ALIMENTAIRE...

De toute les catastrophes annoncées qui nous viennent de la main de l'homme, de la nôtre donc, il me semble que c'est la Libye qui est la plus menacée dans l'immédiat. Non pas qu'elle soit la plus terrible, bien que pour celui qui perdra la vie ce jour, que ce soit au Japon, mort de faim en Somalie ou de misère dans les rues de notre belle et douce France ou pour sa liberté alors en Libye, ce sera la fin du monde.

 

C'est pourquoi, je me demande comment initier ou suivre un mouvement de masse à travers internet, en interpellant nos partis politiques, nos députés, nos voisins... pour que la demande d'intervention, soit entendue déjà et non pas lorsque la bataille sera finie!

 

Comment faire? Si vous en connaissez merci de me passer les infos. Le parti socialiste ne bouge pas, et c'est "mon parti". Je vais voir du côté de DDA, mais je crains la passivité citoyenne.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce matin lepen en fait des tonnes sur l'air de "ce n'est pas notre guerre, et les soldats français qui, français que..." Conforme à ce qu'on attend d'elle. (France-Infos)
S
["que je le comprends, avaient d'autres choses à faire à cette époque"]<br /> <br /> Il faut lire Orwell* pour se rendre compte que jamais les forces communistes espagnoles n'auraient permis la révolution qui aurait tout emporté. Elles ont fini par représenter "la droite" du moment, organisant la division qui donna le dernier mot à Franco. Moscou veillait. On priva donc les "brigades" à la fois de moyens et d'autonomie. Je peine à énoncer ces choses, naïve au long cours que je suis. (*Honneur à la Catalogne).
J
Z'arno, l'on ne peut que tomber en accord avec vous si l'on suit votre logique d'intervention. <br /> Mais ce que je me demande à moi même et ce que j'attends de mes concitoyens c'est de réagir pour exiger une intervention autrement que par le passé, de changer le paradigme des interventions internationales.<br /> <br /> Ce que je sais, c'est qu'en 1939, la répression en Espagne, abandonnée par les bonnes consciences - que je le comprends, avaient d'autres choses à faire à cette époque - aux mains du sanguinaire Franco fit durant de décennies de milliers de morts par torture, de milliers de morts en travaux forcés, de milliers de familles séparées par les purges et d'enfants internés dans des orphelinats de mort uniquement parce qu'enfants de républicains... Et il n'y a pas que cet exemple dans notre histoire éloignée ou récente, je le sais, mais il me touche tout autant que les autres et me fait craindre par ces hommes, femmes et enfants laissés dans le mains d'un dictateur fou.
P
@Z'arno<br /> Complètement d'accord.<br /> Les E.U. ont surtout modernisé la notion de "guerre sainte" et l'équipement qui permet de la mener.<br /> <br /> @xtal<br /> Oui. je viens de lire çà. On sent que la résolution va être diversement interprétée sur le terrain.<br /> <br /> Les services secrets vont se régaler.
X
"Tirs de joie à Benghazi"<br /> Abstention de l'Inde, du Brésil de la Chine, de la Russie et de l'Allemagne. Dix voix pour.
SUR UNE RIVE DU NIL.....
Publicité
Publicité