Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR UNE RIVE DU NIL.....
18 mars 2011

Ancêtres des hippopotames

On s'en doutait déjà, mais cette vieille énigme de la paléontologie, l'origine des hippopotames s'éclaircit.

Cette nouvelle concerne au plus haut point ce blog, naturellement. A lire donc, un article dans la revue La Recherche de mars 2001, page 52.

Les ancêtres de Sherman, mascotte du blog, sont les anthracothères, mammifères préhistoriques, cousins des baleines, des dauphins et des cachalots. Comparaison des crânes et examen des dents ne laissent plus guère de doute. Un crâne d'anthracothère retrouvé en Egypte, daté d'une trentaine de millions d'années, appartient à l'un des tout premiers anthracothères africains.

250px_Anthracotherium_magnus

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, j'espère qu'il a un grand lit pour accueillir les 12 "bébés" avec lui ! (Deux sous chaque bras, cinq sur les pieds, un dans son cou et les deux derniers sur son estomac !)<br /> Et puis qu'il connaît plein de belles histoires à leur raconter le soir, sinon ils font des cauchemars !
S
Il va falloir expliquer aux "petits" que tonton Manvussa les prendra en vacances de temps en temps...
N
Je le savais, j'ai même failli donner à Sherman le nom de Flipper !<br /> Bon, en même temps, faut quand même reconnaître que quand le gros est un peu agacé, il ne rentre pas à côtère... Il te rentre dans le lard, en plein dedans !
S
Parent des dauphins et des baleines, les animaux les plus sympas... J'en étais sûre. Shermanounet, mon tout petit bouchon d'adoption... "môman" est là... Et tonton xtal itou qui veille sur la réputation de la famille entre deux trous creusés ailleurs... ;-))
SUR UNE RIVE DU NIL.....
Publicité
Publicité