Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR UNE RIVE DU NIL.....
18 mars 2011

Tentative de forum

Bonjour à vous tous / toutes.

Le Blog initié par La Dame du Nil est tout à fait sympathique, mais pour peu que les sujets se multiplient on va avoir du mal à suivre tel ou tel sujet.

Et l'absence de rubriquage (sauf à ce que je n'ai pas tout compris) va vite rendre difficile une "vision d'ensemble" de ce qui se passe sur le Forum (qui a laissé un message et où ?)

Je me suis donc essayé à mettre en place un forum. Rien de très compliqué. Graphisme et rubriquage sont bien sûr complètement modifiable.

La version d'essai que je vous propose de regarder est ICI

L'URL est http://ecureuil.forumgratuit.fr

Que la dame du Nil ne m'en veuille pas, ce n'est pas une critique de ce qui a été fait à bon escient mais une suggestion d'amélioration de la convivialité.

Si le principe vous convient, on peaufine ensemble le rubriquage et/ou la présentation (il n'y en a pas pour longtemps).

Pour ce qui est de l'organisation (accès / inscription / modération), c'est assez simple : nul non-inscrit ne peut intervenir. Pour ce qui est de "l'ouverture" et de la modération, les membres sont entièrement "maitres du jeu", à concurrence du respect de la Loi (sur la liberté d'expression).

A noter : Pour ceux qui le souhaiteraient, on peut associer (avec un autre hébergeur) un serveur vocal (téléphone internet / TeamSpeak) qui permet des conversations de groupe -gratuites - de 12 ou 16 personnes simultanément. Techniquement, il faut une carte son et des enceintes ou un casque.

Voili voilou. J'attends vos réactions

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien reçu, Phillippe et grand merci.<br /> Je m'en occupe dès demain : pour l'heure, je ferme boutique !<br /> Bonne soirée à tous et à demain donc.
P
@PV2<br /> Tout est sur votre boite aux lettre électronique
P
OK.<br /> Merci de vous donner tout ce mal, Phillippe.<br /> Je sais bien que l'informe à tic ne fait pas toujours tac avec moi, mais comme dit la Dame du Nil, c'est rapport à mon grand âge (depuis qu'elle m'appelle Mamie, je riposte sec ! :-))).<br /> P-S : le pseudo que j'ai entré ce matin, c'est<br /> Pointvirgule3.
P
@PV2<br /> Avec votre autorisation, je vais vous créer un accès et vous le communiquerai ensuite.<br /> Je confesse ne pas maitriser suffisamment les méandres internautiques. Mais je refuse de vous voir tenue à l'écart.<br /> <br /> Je vous envoie le tout au plus tard avant 20h30 sur le courriel qui m'a permis de vous "inviter".
P
Philippe, j'ai reçu le couriel mais ça ne change rien.<br /> J'ai beau refaire les manips, ça ne fonctionne pas.<br /> On me répond que le pseudo est déjà pris : normal, j'ai tenté de m'inscrire ce matin.<br /> Ou alors on me dit que l'adresse e-mail est déjà prise : normal, je l'ai déjà entrée ce matin...<br /> Il y a un noeud quelque part, mais où ?<br /> C'est la censure qui me poursuit ? :-))
SUR UNE RIVE DU NIL.....
Publicité
Publicité